Transition de la coloration : de la coloration conventionnelle à la coloration bio

Publié le par Helena Mazotti

Outre prendre soin de leur charme, les femmes souhaitent bien entretenir leur bien-être. En réponse à leur désir, les experts proposent un éventail de produit bio pour soin et beauté simultanément. On y trouve à titre d’exemple les marques de coloration Logona, bio karité.

Coloration permanente

L’apparition des cheveux blancs ou gris incite les femmes à chercher une solution pour paraître plus jeune. Elles choisissent le biais de la coloration permanente. Ce type de teinture unifie la couleur des cheveux grâce à l’effet des composants chimiques qu’elle contient. Parmi ces composants, on trouve l’ammoniaque. Cet ingrédient sert à gonfler les écailles des fibres capillaires pour éliminer la couleur naturelle procurer la nouvelle couleur, l’oxydant accélère la réaction chimique pour aider la nouvelle couleur à pénétrer le cuir chevelu. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Coloration végétale

Suite à la nouvelle tendance des produits bio, les experts dans la matière inventent la coloration végétale. Cette coloration est une coloration à base de plantes récoltées selon un mode biologique. La coloration végétale, contrairement à la coloration chimique, ne suit pas le phénomène de décoloration et coloration. Elle colore les cheveux en toute transparence sans provoquer des changements au niveau de la couleur naturelle des cheveux. La teinture aux plantes ne permet pas d’éclaircir la couleur des cheveux, cependant elle leur procure une couleur plus foncée selon la fréquence d’utilisation du produit. À part l’aspect naturel des cheveux après coloration, comme tout autre produit cosmétique bio, la coloration bio est considérée comme un soin. Elle procure volume, et brillance aux cheveux et leurs fournit vitalité et énergie. Sur le marché bio, plusieurs marques favorisent la fabrication de la coloration végétale, par la fondation des ateliers et la création des salons spécialisés, tel que la coloration Gaïa.

Progression de la coloration permanente vers la coloration bio

La coloration chimique exerce sur la chevelure son effet brillant et colorant. La nouvelle couleur issue de la coloration chimique résiste aux facteurs externes, ce qui prouve son efficacité. Outre ses avantages, la coloration conventionnelle, présente des effets nocifs pour la santé, en raison de la présence des ingrédients chimiques. Elle peut provoquer des allergies et même des soucis de respiration. Les cosmétologues remplacent l’ammoniaque par huiles cosmétiques bio pour atténuer ses effets nocifs. D’où la formulation des colorations chimiques sans ammoniaques, par la suite, la teinture aux plantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article